Contact

Vous avez question par rapport au contenu de mon blogue?

Vous êtes autistes vous-même, vous avez un proche ou un enfant autiste et vous avez besoin d’aide?

Vous êtes simplement curieux et vous désirez en savoir plus?

Si c’est le cas et que vous désirez entrer en contact directement avec moi, vous pouvez le faire via mon courriel:

mgagnonbeaudoin@hotmail.com

Je vais me faire un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais!

Marie-Ève Gagnon Beaudoin

 

11 réflexions sur “Contact

  1. Bonjour Marie-Ève,
    Je trouve les textes simples à lire et ton honnêteté fait du bien. Merci de partager ton vécu avec les gens du web, j’apprends grâce à toi. Bonne continuité dans ta démarche.
    Nathalie

    J’aime

  2. Merci infiniment Marie-Ève pour ce blogue, tes points de vues apportent beaucoup à ma compréhension de la réalité d’une personne asperger! Étant étudiante en travail social et intervenante auprès de personnes autistes, un point de vue «intérieur» me fait le plus grand bien. Je vais partager ton blog dans mon réseau. Continue ce beau travail, tu fais partie de la solution pour arriver à créer un monde où tou.te.s aura sa place.

    J’aime

  3. Bonsoir,

    Je viens de parcourir ce blog avec un très vif intérêt. Je suis tout simplement un « humain » de ladite espèce descendant des « néandertaliens » et autres de nos ancêtres. Cette « espèce » qui compte ô combien de différences … autant que d’individus… que de « citoyens » du Monde, dirais-je. Toute ma vie, j’ai fait des rencontres, j’ai « échangé » comme on dit, avec mes semblables sans distinction de race, de nationalité, de couleur de peau, de « mentalité », d’état d’esprit, etc.

    Je me suis intéressé aux T.E.D. (Troubles Envahissants du Développement) et me suis « acculturé » à tous ces termes qui décrivent certains de mes semblables, des humains comme moi, qui sont seulement porteurs de quelques différences.

    On me dit « neurotypique », certes, mais je prétendrais volontiers que nous avons tous des « caractéristiques » distinctes et des comportements parfois singuliers que d’autres pourraient qualifier de « bizarres »…..

    Je ne fais, sincèrement et par volonté, par culture et éducation, depuis ma plus tendre enfance, aucune différence entre tous mes semblables, quels qu’ils soient, quelles que soient les difficultés qui sont les leurs. Qu’on nomme celles-ci handicap, pathologie, trouble, syndrome, etc., n’est pour moi qu’une « explication » médicale, scientifique, etc.

    Cette « science » peut permettre de comprendre, peut « expliquer », ou tout simplement de donner des mots, un « vocabulaire », qui permettent à tous de « mieux deviner », de mieux « apprécier » les comportements de leurs semblables qu’on a diagnostiqué Asperger, Autiste, ou frappé par tout autre trouble, passager ou non.

    Mais, quoi qu’on dise, quoi qu’on pense, quoi qu’on souhaite, nous sommes tous présents dans le même Monde, notre planète. Alors, après vous avoir félicitée pour votre blog et son contenu, auquel répondent des commentaires d’aussi grande qualité et sincérité, je veux simplement vous dire mon soutien, et amener ceux qui me liront à réfléchir à mes mots ci-après :

    Nous sommes tous des « accompagnants » (nous nous « accompagnons » tous dans notre monde…. non ? oui, car nous vivons en « compagnie » de tous les autres…. ), nous sommes donc aisément des « aidants » par notre nature même, par notre nécessité de vivre de façon grégaire, en groupe, en « relations sociales »…. oui ou non ? me suivez vous dans mes idées ?

    J’en viens au « point crucial » de mes propos : qui « aide » qui ? dans ce monde si « difficile »….

    je prétends qu’au-delà des « différences » que la science a dénommées, nos semblables, nos frères et soeurs (sans connotation religieuse) qu’on a diagnostiqués de quelconque trouble qu’il soit méritent tout l’intérêt de l’ensemble de leurs semblables, comme ces derniers méritent le leur.

    Je suis convaincu d’avoir dans mon entourage des personnes atteintes de T.E.D., du syndrome d’Asperger et autres…. et très sincèrement, quelles que soient, parfois, leurs singularités (qui expriment des difficultés, des angoisses, de l’épuisement, etc.) elles m’apportent énormément d’amour, de soutien, d’affection, d’amitié, etc.

    Il est seulement nécessaire de « savoir » décoder… de savoir les difficultés auxquelles certains peuvent être confrontés, sans parvenir à les surmonter, à les dominer, ou seulement à les nommer, etc. et d’apprendre à se comporter de manière à leur permettre d’exister pleinement, sereinement, noblement, etc.

    Le bonheur n’existe pas de façon « naturelle », il faut le bâtir, les « sociétés » sont, elles aussi, « construites »…. non ? construisons donc un mode pétri de compréhension…. !

    Merci donc pour ce blog et dites bien à tous les lecteurs, que je les prie de bien vouloir considérer que nos frères et soeurs dits « atypiques »… comme certains pensent pour dire, sont pour notre Monde une richesse. Vivons ensemble, écoutons nous, parlons nous, rapprochons nous, comprenons nous, accordons nous toute la tolérance dont nous sommes capables, même si pour certains cela est si difficile….

    Est-il nécessaire ou bien « pertinent » de « désigner » ceux qui doivent « s’adapter » aux « autres » ? ou bien ne serait-il pas tout naturellement à chacun de s’adapter, à sa façon, à chacun…. ?

    la forme importe moins que le fond…. : l’essentiel est de partager chacun selon ses possibilités et en fonction des contextes (ces fameux « contextes » qui sont si complexes parfois…), qu’en pensez-vous ?

    Heureux de vous avoir lus, tous et toutes, et merci d’être présents, et de parler, de vous exprimer,
    de faire partager cette richesse qui est la vôtre.

    Si certains de mes mots venaient à offusquer ou à blesser, chagriner, quiconque qui les lira, je le prie très humblement de bien vouloir m’en pardonner.

    Gérard

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s